Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi, ma vie, et mes humeurs
30 janvier 2007

le sourire

voici un extrait que j'ai lu dans 1 magazine:

        Hans Bergen était grotesquement laid. Ses voisins du village hollandais de Ide ne voulaient
          pas avoir affaire à lui. Sa laideur les effrayait et les repoussait, et Hans, jusqu'à sa mort,
          mena une vie solitaire et de privations.


          Les villageois découvrirent alors à leur surprise que Hans avait laissé une fortune de 40.000
          euros. Il l'avait léguée à une petite fille, Anne Martin.
          Nul ne pouvait comprendre pourquoi. Elle ne lui avait même pas parlé de sa vie entière ;
          mais quand ils lurent le testament de Hans, ils comprirent.

          Anne lui avait souri, une fois !

          « Vous Tous », disait le testament, « avez froncé les sourcils ou regardé de l'autre côté quand
          je passais dans la rue. Mais Anne, quand je l'ai rencontrée un jour, me gratifia d'un sourire
          aimable, le seul de toute ma vie ».

Voilà un  sourire qui a coûter 40.000 euros!!
MÊME s'il ne dure qu'un instant, il peut rester à jamais gravé dans la mémoire. Il est d'une valeur inestimable, et pourtant personne n'est si pauvre qu'il ne puisse le donner ni si riche qu'il puisse s'en passer.


Le sourire est également important pour l'effet positif qu'il a sur les autres. Un sourire sincère, qu'il soit de salutation, de sympathie ou d'encouragement, est un moyen non verbal de transmettre nos sentiments.


Lorsqu'on nous sourit chaleureusement, nous nous sentons plus détendus et plus aptes à vaincre nos déceptions et nos difficultés. quoi que ce geste est simple, il reste pocesseur d'un pouvoir immense, un pouvoir sans egal... Des fois il peut avoir plus d'effet que tout autre chose, et arrive à réaliser ce qu'un long discours ne le peut pas!!!

C'est domage qu'on ne pas toujours nous efforcer d'offrir autour de nous ce cadeau de valeur...Alors essayons de garder notre sourire et de faire au gens part de ce modeste geste...

                                            22636326

Publicité
Commentaires
Publicité